ATTENTION SITE EN CONTRUCTION
Qui sommes-nous ?
La Petite école est un lieu de transition vers l'école pour les enfants de l'exil, jamais ou peu scolarisés. Située dans une ancienne boutique des Marolles, elle offre un espace discret et accueillant. Elle propose une première expérience de l'école et de ses codes. Ce dispositif, à la fois souple et structuré, permet aux enfants d'être disponibles aux apprentissages et d'entamer un véritable projet scolaire.
L’équipe pédagogique :
En tant qu’intervenants, nous avons tous des pratiques propres qui permettent de répondre de manière différente aux besoins de chaque enfant.
Alexis est ébéniste, il est responsable de l’atelier bois.
Corentin est instituteur, il est responsable de la classe et de l’atelier cuisine. Il coordonne également la Petite école des devoirs.
Julie est professeur de français, elle prend en charge des ateliers renforcement de la langue et des ateliers autour du livre. Elle coordonne également les formations.
Marie est professeur d’histoire de l’art, elle est responsable de l’espace imaginaire et des rituels lors des moments de transition. Elle a co-fondé la Petite école et la coordonne.
Maya est plasticienne-céramiste, elle est responsable de l’atelier terre.
Sophie est comédienne, elle prend en charge les ateliers théâtre gestes.
La Petite école des devoirs :
La PED est un espace d’accueil et d’accompagnement à la scolarité pour les anciens enfants de la Petite école qui sont à présent scolarisés dans les écoles voisines. La Petite école des devoirs se déroule à La Petite école - Boulevard du Midi, lieu "repère" ou "refuge", qu'ils connaissent, où ils sont contents de revenir, parce qu'ils y ont leurs habitudes et peuvent croiser des référents qu'ils apprécient. La PED a lieu tous les mercredis après-midi.
Heures d'ouverture
- Lundi - mercredi : 8h15 à 12H
- mardi - jeudi - vendredi : 8h15-15H
L'inscription à la Petite école se fait tout au long de l'année et est totalement gratuite. Les enfants qui sont inscrits à la Petite école sont en ordre d'obligation scolaire.
Pour toute question, rendez-vous à la page Contact de ce site.